vendredi 16 janvier 2009

Le point de début 2009

Et voilà 4 mois que je suis en sab, le temps est passé extrêmement vite mais il m'en reste encore devant moi.... Cette semaine j'ai réactivé beaucoup de contacts et pistes de réflexion j'espère y voir plus clair d'ici la fin du mois.

Je continue à préparer et à donner des cours de français aux demandeurs d'asile de Pont de Claix. J'aime bien passer du temps avec ces personnes, la dernière fois il y avait un couple de kosovar, Adem et Kimete (se prononce Adém et Kimété), tout simplement adorable, avec un sourire lumineux et une gentillesse incroyable dans le regard. Un bon niveau de français et une assiduité que l'on a pas envie de décevoir. Les enfants Craisor et Belgian (toujours pas scolarisés d'ailleurs) viennent aussi à tous les cours. On a fait des jeux pour rendre le cours plus facile à digérer. Et avec Cindy on a plein d'idée pour les cours à venir.


Je continue aussi le théatre impro tous les lundis soirs, on est un groupe bien sympa et on a plaisir à se retrouver et à essayer de faire les exercices que Bruno nous demande. Mais il n'y a rien de simple dans tout ça et c'est ce qui est interessant, c'est d'aller se bousculer là où ça coince un peu, histoire de rester en mouvement cérébral et en profiter pour se remettre en question ou en apprendre un peu plus sur soi... J'ai réalisé par exemple que dès que l'on est plusieurs sur scène j'ai tendance à prendre le lead et pourtant je ne pense pas vouloir mener la valse mais j'ai toujours beaucoup de propositions à faire et du coup j'impose aux gens de les accepter ou de les refuser. Au prochain cours je vais essayer de refreiner cela et laisser les autres proposer car j'aime bien adhérer en général, par contre il faut que ça propose vite, car j'ai peur du vide....

Il se fait tard, je reprendrai cet article plus tard...
Bonne nuit!

Aucun commentaire: