jeudi 23 octobre 2008

Plus d'un mois déjà

Et voilà plus d'un mois déjà que je me suis arrêtée de travailler, alors quel est le bilan pour le moment...

Tout d'abord le temps passe très vite, une autre manière de dire que je ne m'ennuie pas du tout, que les journées se succèdent et me plaisent beaucoup, voire de plus en plus.


Mais il y a eu plusieurs étapes, au début une impression de vide, et d'inutilité. Découvrir les nouvelles ambiances de la vie courante à des heures inhabituelles, faire les courses en début d'après-midi, dans des allées de magasin presque vide, ça donne l'impression d'être "out" du système, mais c'est quand même moins prise de tête et on a beaucoup moins de chance d'être contaminé par le stress de quelqu'un, il y en a beaucoup moins dans l'air!

Ensuite j'ai commencé à accepter que je n'allais pas tout faire tout de suite, que je n'en ferai d'ailleurs pas 10 fois plus qu'avant, mais que je prendrais du plaisir à prendre mon temps.
Je me suis arrêtée de travailler car je courais depuis plusieurs années et que je ne comprenais pas après quoi.
Et un jour j'ai réalisé que je courais sur le chemin de ma vie avec plein d'autres gens à coté de moi qui couraient aussi sur le leur, et pourtant c'est pas celui qui arrive le premier qui est le gagnant....

Par contre je trouve ça bizarre d'avoir l'impression de ne pas avoir le temps de vivre alors que nous sommes à une époque où la durée de vie est la plus longue, le temps de travail le plus court et les technos diverses et variées les plus pratiques, alors où est le hic!!!!

Bref après quelques jours à ne plus courir j'ai commencé à sentir les effets, j'ai retrouvé le plaisir de faire les choses, le plaisir de discuter un moment, de cuisiner, de marcher, de répondre aux mails amicaux etc...

Cette semaine je suis passée voir les anciens collègues à Bull; l'ambiance n'étais pas au top.
Et je pense que je suis partie à temps...

Parmi mes activités préférées depuis que je suis arrêtée:

-me lever le matin! :-)
-aller au cours de danse BodyJam de Marco!
-aller au cours de théâtre du lundi soir avec Bruno!
-entendre Emilie rentrer à 16h45!
-prendre un café dans mon fauteuil avec un bouquin ou une BD et décider qu'ensuite j'irai faire un peu de piano ou alors une ballade dans les bois.
-prendre un café au bistrot d'Eybens avec Alain.
-lire les mails de Jean-Luc et écouter la SOTD!
-voir Emilie à midi tous les vendredis et lundis et croiser les mamans ou papas sympas à l'école.
-entendre Marc rentrer le soir.
-voir le sourire d'Emmy, ma bébé voisine!
-faire plein de photos!
Mais aussi:
-nettoyer et ranger la maison, façon tornade blanche, je fais ça en tenue de sport le lundi matin et ça remplace facilement deux heures de gym intensive et j'en profite pour refaire la déco de la maison, j'adore décorer, bricoler, réparer, inventer.
-faire le marché le lundi matin à Uriage ou celui du vendredi à Vaulnaveys le Haut entre 16h et 18h avec tous les petits producteurs du coin.
-cuisiner plein de truc en même temps en écoutant de la musique et entendre quelqu'un rentrer et dire, hum ça sent bon!

Bon et puis j'allais oublier que je prends aussi le temps de faire ce blog!
Et enfin aller me coucher.

Aucun commentaire: