mercredi 1 octobre 2008

Un mercredi aux Alloux

Ce matin le réveil s'allume à 8h, et oui chez nous le réveil s'allume car fini les sonnerie stressante le matin depuis 3 ans nous avons adopté le simulateur d'aube, un régal!
Bref il s'allume et nous voilà prêts pour un mercredi cool, un RDV à Inter pour identifier la Tequila et la bière que nous boirons à la prochaine fête du Sou des Ecoles, ainsi que les saucisses que nous mettrons dans nos chiens chauds, Herti ou Mimi Ranou, quand on regarde la composition on a envie d'aucune des deux mais bon ce sera pas encore pour cette soirée, le repas BIO.

Une petite visite de Cecile qui m'a apporté un super papyrus une de mes plantes favorites qu'elle a fait se multiplier elle-même et qui a laissé ici sa petite Vanessa.
Et voilà mes deux coquines en plein délire théâtral, décidément il me poursuit celui-ci.

Sinon je reste à distance des ondes radio, toutes aussi défaîtistes les unes que les autres, il faudrait que je me rappelle qu'à chaque début d'été depuis celui de 2003 (vous vous rappelez: la canicule) ils l'annonce justement la canicule, et puis ça fait quand même bien 4 ans qu'on en a pas vraiment souffert, on va même parler de plusieurs été pourris, alors peut-être que là c'est pareil, ils préfèrent parler en avance d'une potentielle catastrophe. Mais ce qui est différent c'est qu'à force d'en parler cela risque de la provoquer, contrairement au climat qui se fiche un peu des médias, notre économie n'est-elle pas basée en partie sur le moral des gens et leur confiance dans l'avenir. Si tout le monde se fige par peur, n'est-ce pas le meilleurs moyen de tomber.

Il y a des changements fondamentaux, mais ne serait-il pas plus constructif d'en parler comme une évolution plutôt que comme une régression, un virage à prendre, un changement de cap, ce n'est pas forcément si noir devant, un peu d'optimisme serait souhaitable, énergisant, créatif.

Si l'on faisait le parallèle entre un pays malade et une personne malade, est-ce que le meilleur moyen d'aider la personne malade serait de lui expliquer tous les jours les graves problèmes qu'elle a et que ses chances de s'en sortir sont pratiquement nulles?

Bref je n'écoute plus les médias et leur gargarisme catastrophique...

Aucun commentaire: